Tina Charlebois, lauréate du Prix littéraire LeDroit !

4 mars 2015

Screen Shot 2015-03-04 at 1.56.28 PM

Les Éditions L’Interligne ont le bonheur d’annoncer que Tina Charlebois est lauréate du Prix littéraire LeDroit 2015, dans la catégorie poésie, pour son recueil de poèmes Miroir sans teint. La Franco-Ontarienne a fait l’objet d’un élogieux discours de la part de Valérie Lessard, chef de la section des arts du quotidien, qui animait la cérémonie de remise des Prix littéraires LeDroit. Mme Lessard a salué sa poésie porteuse d’un discours identitaire au style ironique et cynique. 

Dans la catégorie fiction, une mention spéciale a été décernée à José Claer, pour son recueil de nouvelles Sortilèges de l’œil. Mme Lessard a notamment parlé de la maîtrise aiguisée de la chute dans les nouvelles de l’auteur. Elle a aussi décrit son écriture « unique ».

Chacun des lauréats méritait une bourse, de même qu’un cadre souvenir avec l’image de couverture de leurs œuvres respectives et la mention du prix. Les lauréats des Prix littéraires LeDroit ont été annoncés le jeudi 26 février, lors de la soirée d’ouverture du Salon du livre de l’Outaouais (SLO), qui se tient au Palais des congrès de Gatineau jusqu’au dimanche 1er mars 2015. 

 Pour de plus amples renseignements sur les lauréats des Prix littéraires LeDroit, veuillez consulter l’article du quotidien LeDroit.