Le Prix littéraire Trillium à deux auteurs de L’Interligne !

13 juillet 2015

Screen Shot 2015-07-13 at 1.58.51 PM

Les Éditions L’Interligne sont fières d’annoncer que deux de leurs auteurs ont remporté le Prix littéraire Trillium 2015 de langue française !

Michel Dallaire, qui en était à sa quatrième nomination, a remporté le prestigieux Prix littéraire Trillium (langue française) pour son roman Violoncelle pour lune d’automne. Micheline Marchand a quant à elle gagné le Prix du livre d’enfant Trillium (langue française) pour son roman Mauvaise mine.

Nous tenons également à féliciter Blaise Ndala, qui était en lice pour le Prix littéraire Trillium (langue française) avec son roman-fleuve J’irai danser sur la tombe de Senghor, de même que Diya Lim, également nommée en vue du Prix du livre d’enfant Trillium (langue française) pour son roman Larouspiol suivi deLes enfants du ciel.

L’annonce des lauréats des Prix littéraires Trillium avait lieu ce mercredi 17 juin, au salon Bram and Bluma Appel de la Bibliothèque de référence de Toronto. Une lecture publique d’extraits des œuvres sélectionnées se tenait également ce mardi 16 juin, au même endroit.

Notons que le Prix littéraire Trillium est la plus haute distinction littéraire en Ontario.

Pour plus de détails sur les lauréats des Prix littéraires Trillium 2015, veuillez lire le communiqué du Groupe CNW (News Wire).

Prenez la peine de lire le discours de remerciements de Michel Dallaire, qui ne pouvait être présent lors de la remise des prix.