José Claer: finaliste au Prix coup de coeur– Ville de Gatineau 2014!

27 février 2014

Les Éditions L’Interligne sont fières d’annoncer que José Claer, pour son recueil de nouvelles Sortilèges de l’oeil, est finaliste au Prix coup de coeur – Ville de Gatineau 2014 !

Dans Sortilèges de l’oeil, des nouvelles relativement courtes nous étonnent par la richesse du vocabulaire. L’oeil de l’auteur se pose, scrute, dévisage des personnages qui n’attendaient que ses mots pour exister. Il laisse des empreintes dans la neige qui se remplissent rapidement de sang, dénonçant un imaginaire de conteur à l’écriture dense, foisonnante de moments magiques. Il nous surprend et nous déstabilise à la fois par ses pirouettes lexicales souvent très amusantes.

Cette année, six à dix titres, dont le recueil de nouvelles de José Claer, ont été sélectionnés en raison de leurs qualités exceptionnelles. Le titre gagnant du Prix coup de coeur – Ville de Gatineau 2014 sera choisi par le public à travers le réseau des bibliothèques de Gatineau. Le nom du lauréat sera dévoilé à l’occasion du Gala de reconnaissance des auteurs de l’Outaouais, le 26 mai prochain à l’Hôtel-de-Ville de Gatineau.

Les Éditions L’Interligne félicitent de tout coeur José Claer!

SotilegesCouverture_g