À propos de L’Interligne

sigle_NB

Historique et mandat

Les Éditions L’Interligne ont été fondées à Ottawa en 1981. À ses débuts, la maison publiait principalement des ouvrages historiques ou relatifs au patrimoine franco-ontarien. Depuis 1997, elle s’oriente davantage vers la fiction et publie une quinzaine de titres par année à travers 7 collections.

Les Éditions L’Interligne s’intéressent surtout aux auteurs qui habitent le territoire de l’Ontario français et de l’Outaouais québécois, mais demeurent ouvertes aux propositions d’écrivains de tous horizons.

La maison assure aussi la publication de Liaison, la revue des arts du Canada français.

 

Nos collections

Vertiges


La collection « Vertiges » compte une trentaine de titres, répartis selon divers genres : romans, romans historiques, polars et recueils de nouvelles.

Cavales


Proposant un bel éventail d’albums et de genres romanesques, la collection « Cavales » s’adresse à quatre groupes d’âges : les 4 à 6 ans, les 6 à 9 ans, les 9 à 12 ans et les 12 ans et plus.

Fugues/paroles
Créée en 2000, la collection « Fugues/paroles » contient près de 30 recueils de poésie et de prose poétique, ainsi que deux pièces de théâtre.

BCF
La Bibliothèque Canadienne-française « BCF » accueille, depuis 2000, des œuvres réputées de la littérature du Canada français et les diffuse à prix modique.

Amarres/parcours
Les collections « Amarres » et « Parcours » comptent une quinzaine d’essais, de biographies et de portraits.

Synapses
Nouvellement créée, la collection « Synapses » met en valeur des pratiques artistiques franco-canadiennes, issues de diverses disciplines.